explorer le dossier racine » Formation » magistère

Magistère


Le magistère de développement économique forme des économistes aptes à gérer des projets de développement, spécialistes des relations économiques entre pays et des politiques économiques des pays en développement.

Ce cursus, d'une durée de 3 ans, est organisé par l'École d'économie de l'Université Clermont Auvergne et est adossé au Cerdi, centre de recherche reconnu comme un laboratoire d'excellence pour sa recherche dans le domaine de l'économie internationale du développement. Le Cerdi a noué des relations privilégiées avec des centres de recherche, des institutions et des grandes entreprises qui contribuent aux enseignements du magistère.

Les candidats au magistère sont sélectionnés par un concours ouvert aux étudiants inscrits en 2e année de licence ou de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Quelques étudiants sont recrutés également sur concours après une 1re année de master.

Deux parcours/spécialisations :
  • Analyse de projets de développement
  • Economie du développement
Au programme : économie internationale, finance, micro-économie, management de projet, économétrie, analyse de données, statistiques, etc.

Les diplômés obtiennent en plus du magistère une licence économie gestion et un master en économie du développement ou analyse des projets de développement. Après obtention du magistère, les jeunes diplômés peuvent travailler dans le secteur de la coopération, les institutions internationales, des entreprises, des ONG ou poursuivre leur cursus en doctorat de sciences économiques.

Pour en savoir plus : www.uca.fr/formation-/nos-formations/catalogue-des-formations/master-economie-du-developpement-9779.kjsp