explorer le dossier racine » Institution » l'agenda

retour à la liste des actualités

Actualités
Puce Prix d’excellence Alassane Ouattara

du vendredi 24 mars 2017 au mardi 11 avril 2017

Remise du prix, le 24 mars 2017


Les étudiants ivoiriens de l’Ecole d’économie-CERDI, Université Clermont-Auvergne ont initié un prix d’Excellence dénommé «Prix Alassane Ouattara». Cette récompense vise à primer les 3 meilleurs étudiants ivoiriens sur une période de 3 ans.

L’objectif de cette initiative est de promouvoir l’excellence et de former un réseau d’étudiants et de professionnels dans le domaine de l'économie du udéveloppement.

L’organisation de ce prix d’excellence s’est effectuée en collaboration avec la Direction des Ivoiriens de l’Extérieur du Ministère de l’Intégration de Côte d’Ivoire et de l’Association des Ivoiriens en Auvergne (AIA).

Etaient présents pour la 1re édition, Jean-Louis Combes, Doyen de l’Ecole d’économie, Patrick Guillaumont, président de la Ferdi, Grégoire Rota-Graziosi (Cerdi), des enseignants-chercheurs, des représentants institutionnels et des étudiants.

Sur critère du mérite académique, trois étudiants ont été récompensés. Il s’agit de Bedhat ATSEBI (Magistère 3) ; Moulaye BAMBA (Magistère 3)  et Songui Hamed KONE (Magistère 1).